Coup de coeur

Antoine Repessé

Photographe

Enorme coup de coeur pour ce photographe, qui  met en scène le fruit d’une collecte de quatre ans, pendant lesquels le photographe n’a plus jeté aucun de ses déchets recyclables. Au total, il parviendra à stocker près de 70 mètres cube d’emballage en tous genres. De cette initiative est né un projet du nom de #365 Unpacked. © Antoine Repessé.


facebook - Youtube



Bruno Barbey

Photographe

Bruno Barbey (né en 1941 au Maroc) est un photographe français, membre de l'agence Magnum depuis 1966 et membre de l'Académie des beaux-arts de l'Institut de France depuis 2016. Il expose actuellement à Shangai, sa dernière série ''Passages''. Cette expositions se tient à l'Alliance Française de Shangai, du 4 novembre au 8 décembre 2017.

 

www.brunobarbey.com



Félix Barjou

Artiste - Photographe

je souhaite vous faire partager le travail d'un jeune photographe, Félix Barjou, découvert lors d'un live sur Empara.
Félix travaille le portrait en studio et y intègre des gélatines qui offrent de nombreuses et de nouvelles possibilités.

© Felix Barjou



Flora Borsi

Artiste - Photographe

La jeune photographe explore les frontières du corps féminin. Animeyed » est une série qui constitue une suite d’autoportraits dans lesquels le visage de la photographe est associé avec un animal dont l’oeil. - © Flora Borsi



Jaroslav Wieczorkiewicz

Artiste - Photographe

Voici un photographe Hors norme. Anglais d'origine polonais, Jaroslav travaille un thème précis : la robe de lait ou le "dress milk" avec ces déclinaisons. Je vous laisse découvrir son univers. ces différents liens et son site : Aurum Light.

© Jaroslav Wieczorkiewicz



Michaël Ferire

Interview - Photographe

Je souhaite partager cette interview, que j'ai apprécié, du photographe Michaël Ferire, spécialiste du portrait de mariage, découvert sur le site phototrend. Je vous conseille de la lire et de découvrir son univers - © Michael Ferire



Fabian Oefner

La photographie entre l'art et la science

Trois ans après sa première série photographique « Disintegrating », le jeune artiste photographe , nous présente cinq nouveaux clichés. Cette série « Disintegrating II » explore la relation entre le temps, la réalité et la vitesse. Les pièces  ont été photographiées une à une et assemblées sur l’image pour former le rendu définitif. - © Jaroslav Wieczorkiewicz



Oliver Curtis

L'envers du décor des plus grands monuments

Le photographe Oliver Curtis a visité les plus grands monuments et lieux célèbres du monde et il a capturé le paysage dans lequel ils se trouvent en leur tournant le dos et en prenant une photo du mauvais coté.

Toute la série est sur son site - © Oliver Curtis

Lincoln Memorial, Washington DC, États-Unis